Combinaison imperméable : un indispensable pour les chiens.
La combinaison imperméable est un accessoire, un vêtement dont les chiens ont aussi besoin.
Les combinaisons imperméables pour chien sont pareilles que celles pour les humains. Il s’agit d’un vêtement qui ne se laisse pas traverser par l’eau. Ce sont les alliés idéals pendant l’automne, la saison des pluies. Il existe plusieurs modèles, de couleurs, de tailles différentes pour tous les chiens. C’est un vêtement facile à utiliser, pratique mais surtout facile à ranger. Il peut se plier et se glisser facilement dans un sac et même dans une poche.
Comme son nom l’indique, la combinaison imperméable sert à protéger un chien de l’humidité, de la pluie et de la neige à priori. C’est un moyen ou plutôt un vêtement efficace pour qu’un chien rentre tout à fait sec à la maison malgré les intempéries. Malgré le mauvais temps, les promenades et les sorties peuvent toujours continuer pour lui. Il permet également de gagner du temps ; on a plus besoin de passer des heures à sécher le pelage du chien. Et surtout, pour éviter les mauvaises odeurs car tout le monde le sait, lorsqu’un chien est mouillé, il dégage une odeur désagréable pour l’odorat. C’est pour cela qu’il est indispensable d’avoir une combinaison imperméable. D’un autre côté, c’est également une manière de protéger sa santé. En effet, les chiens aussi peuvent être fragilisés par l’humidité et le froid causé par celle-ci. Ils peuvent attraper une maladie telle que la bronchite, la pneumonie etc.
Il est souvent difficile de choisir la combinaison imperméable idéale pour son chien. Alors, comment faire ? Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Le premier critère de choix est le confort ; il faut que le chien soit à l’aise à l’intérieur de l’imperméable, qu’il puisse se déplacer normalement. Ensuite, la taille est aussi importante. Il faut prendre en compte la morphologie du chien pour que la combinaison puisse bien le correspondre. Quant à la matière, il faut qu’elle soit douce, et pas trop lourde à porter.
En ce qui concerne l’entretien de la combinaison imperméable pour chiens, les étapes sont les mêmes que pour les imperméables tout court. Cela consiste premièrement à enlever les taches comme la boue ou autre. Il suffit de les brosser avec une brosse, de l’eau et du vinaigre. Pour les taches tenaces, il est plus adapté de les frotter avec du savon de Marseille un peu humide, de les laisser reposer pendant quelques minutes. Une fois les tâches enlevées, il faut laver la combinaison imperméable dans un récipient remplie d’eau savonneuse, la brosser. Après, il faut la rincer avec de l’eau tiède, essorer et éviter de la froisser le plus possible. Pour se faire, il suffit de la suspendre sur un cintre et de l’éponger avec une éponge ou un chiffon sec.