Comment garder les chiens dehors ?

Média - Education du chien

Comment garder les chiens dehors ?

Les besoins physiques, sociaux et comportementaux d’un chien sont très complexes. Répondre à ces besoins peut être très difficile, voire impossible, pour les chiens vivant à l’extérieur.

Nous comprenons que souvent, les propriétaires envisagent de garder leur chien à l’extérieur à cause de problèmes de comportement qui peuvent apparemment les empêcher de rester à l’intérieur. Par exemple, un chien peut être destructeur ou difficile à éduquer aux toilettes. Dans de tels cas, nous conseillons aux propriétaires de consulter leur vétérinaire afin d’exclure tout problème de santé potentiel

Nous vous suggérons de considérer d’abord ces options pour résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre chien. Cependant, si vous choisissez de garder un chien à l’extérieur, il y a certaines choses dont vous devez tenir compte :

Mise à disposition d’un chenil extérieur adapté

Un chien gardé à l’extérieur a besoin d’un chenil avec un espace assez grand pour permettre de séparer les aires de repos et d’activités. Il est très important que chaque chien puisse confortablement marcher, courir et remuer la queue dans les murs de son chenil, et jouer, se tenir debout sur ses membres postérieurs et s’étirer et s’allonger sans toucher un autre animal ou chenil.

Abris et protection

L’abri et la protection contre la pluie, le vent et la lumière directe du soleil est également un élément essentiel pour votre chenil extérieur. Les chiens devraient toujours pouvoir se déplacer là où ils se sentent plus à l’aise, loin de la lumière directe du soleil et à l’ombre. Ceci et beaucoup d’autres raisons expliquent pourquoi les cages pour chiens ne sont jamais un environnement permanent approprié pour votre animal de compagnie.

Température et ventilation

Le chauffage et/ou le refroidissement et la ventilation automatiques peuvent également être nécessaires pour que les températures restent supérieures à 10°C et inférieures à 26°C. Les systèmes de chauffage ou de refroidissement utilisés doivent toujours être sûrs et ne présenter aucun risque, afin de garantir la sécurité de votre chien, par exemple, pas de câbles traînants. Nous vous conseillons également de surveiller la température quotidiennement.

Attacher ou retenir les chiens

Nous croyons que les chiens ne devraient pas être attachés ou enchaînés, sauf pour de très courtes périodes, car le fait de retenir un chien de cette façon peut entraîner des blessures et restreindre son comportement normal, ce qui peut être très dommageable pour son bien-être.

Besoins de santé et de bien-être

Fournir un accès constant à de l’eau potable propre et à un approvisionnement en eau de qualité gardera votre chien heureux et en bonne santé. Nous vous conseillons d’utiliser un bol d’eau robuste et de vérifier régulièrement s’il n’y a pas d’autres recharges. Nous vous conseillons également de vérifier quotidiennement si votre chien présente des signes de maladie. Veiller à ce que votre chien soit protégé contre la douleur, la souffrance, les blessures et les maladies, dans la mesure du possible, le gardera en santé et heureux.

Besoins sociaux

En s’assurant que votre chien est toujours capable de communiquer et qu’il a la possibilité de faire de l’exercice tous les jours, de jouer et d’interagir avec les animaux et les gens. Le bien-être et le bonheur de votre chien devrait être à son comble.

S’assurer que votre chien a tout ce qu’il faut est une considération importante pour les chiens d’extérieur. Évitez de laisser votre chien se sentir seul ou s’ennuyer, et ne le laissez jamais seul assez longtemps pour qu’il devienne angoissé. Les signes d’un chien en détresse comprenaient des aboiements, des hurlements ou des gémissements excessifs, ainsi que l’halètement, le fait de se cacher ou de montrer de l’agressivité.


Prenez toujours des précautions de sécurité raisonnables et soyez attentif aux risques qui peuvent affecter votre chien à l’extérieur
.

Vous craignez qu’un chien soit gardé à l’extérieur ?

Bien que nous répondrons toujours aux plaintes qui nous sont adressées, si aucune loi n’est enfreinte, notre capacité de donner suite à un rapport est limitée. Actuellement, si un chien gardé à l’extérieur est muni d’un chenil, la loi n’est pas nécessairement enfreinte.

Bien sûr, cela peut être très frustrant pour nous et pour le public dans certaines situations, mais nous devons toujours agir dans les limites de la loi. Cependant, si vous craignez qu’un chien soit victime de négligence ou d’abus, n’hésitez pas à contacter des associations de défense des animaux.

Partager cette page….