Si vous avez décidé d’acheter chez un éleveur de chiens, vous voudrez vous assurer que le chiot que vous achetez est en bonne santé et heureux et que vous ne financez pas involontairement le cruel commerce du chiot.
Voici quelques conseils pour repérer un éleveur responsable ou identifier un éleveur dont le seul intérêt est le profit.
Repérer un éleveur de chiots responsable :
Un éleveur responsable le fera :
- Passez du temps à discuter avec vous au téléphone et organiserez un moment pour que vous puissiez rencontrer leurs chiots, ainsi que leur mère et leurs frères et sœurs, dans l’endroit où ils sont nés et ont été élevés.
- Sera heureux d’avoir plus d’une rencontre pour vous assurer que vous et le chiot êtes compatibles.
- Sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous en poser autant pour vous assurer que leurs chiots iront dans un bon foyer.
- Sera heureux de vous montrer leur licence d’autorité locale s’ils élèvent et vendent des animaux de compagnie comme une entreprise (pour faire un profit).
- Fournir des documents/certificats authentiques pour la puce (qui est une exigence légale), le vermifuge et les résultats des tests de santé, le cas échéant.
Un éleveur responsable ne le fera pas :
- Vous pousse à vous séparer avec de l’argent comptant en échange d’un chiot.
- Essayez de vous entourlouper en disant que la mère est chez le vétérinaire, qu’elle dort ou qu’elle va se promener. Si maman n’est pas là, alors le chiot n’y a pas été élevé.
- Proposez de vous livrer un chiot ou de vous rencontrer quelque part au hasard comme dans un parking.
- Dites » c’est normal pour la race » pour tout problème de santé comme le ronflement – tous les chiots devraient naître avec les meilleures chances de vivre heureux et en bonne santé, quelle que soit leur race.
- Utilisez l’enregistrement d’un club canin (ou tout autre enregistrement) comme garantie de qualité ou de santé et de bonheur.
Si quelque chose semble suspect, c’est que ça l’est.
Visiter l’éleveur et choisir votre chiot
Quand il s’agit de choisir votre chiot, essayez de rechercher un chiot heureux et interactif. Passez beaucoup de temps avec le chien et ne vous sentez pas pressé, ils seront votre responsabilité pour de nombreuses années à venir. N’achetez pas à la première visite.
Utiliser le contrat chiot
Si vous êtes convaincu que le chiot que vous avez choisi est en bonne santé et heureux, et que vous êtes sûr d’avoir choisi un bon éleveur, il est maintenant temps de penser à ramener votre chiot à la maison.
Rappelez-vous que si quelque chose ne semble pas bien, ce ne l’est probablement pas. Bien qu’il soit tentant de » sauver » le chiot, vous soutiendrez financièrement le commerce et, malheureusement, un autre chiot prendra simplement leur place
Vous pouvez aussi regarder si chaque chien est vacciné, doté d’une puce électronique, stérilisé et a subi un examen de santé afin que vous sachiez que vous aurez un chiot en santé et heureux.
Partager cette page….